top of page

Purification à la sauge

La sauge, comme n'importe quelle plante, possède certaines contre-indications qu'il est important de rappeler.


Tout d'abord, respirer la fumée de sauge est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou qui allaitent.


Attention également aux personnes ayant des problèmes hormonaux.


Assurez-vous de l'utiliser dans un lieu bien ventilé.


Pendant son utilisation, éloignez-vous d'au moim 1 mètre et ne respirer pas directement la fumée issue du bâtonnet.


Tout au long de votre rituel de purification, soyez extrêmement vigilant. Un accident est vite arrivé. Les feuilles de sauge brûlées peuvent facilement s'envoler et provoquer un incendie. Ne laissez donc jamais de sauge brûler en votre absence!


Ne rangez pas les reste de votre sauge sans être certains qu'elle est bien éteinte et froide .


Quand procéder à une purification?


Chacun est libre de procéder à une purification de son habitat quand il le souhaite. Il n'y a pas de règle établie, c'est une affaire de ressentis et de circonstances.


Idéalement, le rituel de fumigation doit être réalisé au moins plusieurs fois par an. Vous pouvez prendre comme repère les changements de saison été, hiver, printemps, automne, cela assure une régularité dans l'année et permet de marquer ces moments importants du cycle de la Mature.


Vous pouvez aussi procéder à une fumigation quand vous ressentez une baisse de

moral, de la colère ou de la tristesse .


Vous pouvez également la pratiquer quand vous ressentez des énergies négatives dans votre maison ou si vous ressentez de la tension dans votre corps, après une

dispute ou la visite d'une personne indésirable dans votre espace.


La fumigation est également conseillée quand vous déménagez ou quand vous prenez possession d'un nouvel espace de vie.


Le manque d'ancrage, des émotions "en dent de scie", une sensation que "rien n'avance", blocages, sont autant de signes que les énergies negatives se sont accumulées autour de vous sans que vous ne vous en rendiez compte. Cela peut vous pousser à ressentir un mal-être.


Dans tous les cas, on ne purifie jamais trop.



Rituel détaillé de purification


Une fois que le fagot est allumé et que vous avez obtenu une belle fumée, vous pouvez démarrer le rituel ci-dessous. Libre à vous de l'adapter selon vos envies.


Avant de commencer, et comme dans n''importe quel rituel, il est important d'exprimer clairement vos intentions, idéalement à voix haute ou bien dans votre tête. Cela va permettre de mieux vous connecter à ce que vous souhaitez faire et amplifier les effets de ce rituel. Plus c'est personnel, plus cela vient de vous, et mieux cela fonctionnera.


Commencez la fumigation à partir de votre porte d'entrée et passez de pièce en pièce dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devez effectuer un parcours en boucle: le point départ est également le point d'arrivée. Faites en sorte que la fumée aille bien dans les coins des pièces car ces zones accumulent le plus d'énergies négatives.


Passez bien dans toutes les pièces , le garage ou la cave doivent aussi être nettoyés. N'oubliez pas non plus les placards et les tiroirs

Ouvrez-les en grand et laisser la fumée pénétrer. Passez également autour des fenêtres et des portes.


Les volutes de fumée peuvent nous indiquer les points où il y a accumulation d'énergies. On peut ainsi commander à l'énergie de partir et d'installer consciemment d'autres énergies que l'on choisit.


Astuce: Pour disperser la fumée vers l'endroit désiré et favoriser l'effet de la sauge, vous pouvez utiliser une plume (d'Aigle ou de Dindon d'Amérique par exemple) ou tout simplement votre main que vous passerez dans ta fumée grâce à des mouvements réguliers vers l'avant.


Avancez dans votre intérieur en visualisant toujours les énergies négatives et stagnantes. Vous les dirigez mentalement vers votre porte d'entrée ou fenêtre pour les faire sortir de votre foyer.


Une fois revenu à votre point de départ, ouvrez la porte ou la fenêtre quelques secondes, visualisez les énergies indésirables quitter votre intérieur.


Si vous souhaitez, vous pouvez répéter l' incantation du début du Rouel "Air, Feu, Eau, Terre. Nettoyer, purifier, dissiper"


Voici une autre formule qu'il est pas forcément utile d'apprendre par coeur en diffusant cette fumée, je purifie le lieu, je le lave et je ME lave de tous les doutes, de toutes les douleurs, de toutes énergies et entités négatives qui ont marqué cet endroit. Par ce rituel, je me réoxygène et permets à mon espace de respirer un nouvel air pur.


Profitez en pour vous purifier avec la fumée de la sauge, visualisez les ondes négatives qui se retirent, Vous pouvez tourner trois fois sur vous-même avec le bâton ou la coupelle de sauge à la hauteur du genou, du coeur, et de la tête. Cela crée une spirale sacrée d'énergie et libère l'aura,


Vous pouvez également passer dans la fumée des objets de votre choix (bijoux, pierres, pendules, etc. .)


Tout au long du processus,

l' aspect psychologique joue un rôle majeur, il est nécessaire de se concentrer et d'émettre une intention positive.



Selon vos préférences, vous pouvez effectuer une prière, répétez des affirmations bienveillantes, ou encore chanter, laissez-vous envahir pleinement par des ressentis agréables, tels que la joie, l'amour, ou la paix.


L'important est surtout d'être sincère et à l'aise dans sa démarche, Vos mots doivent venir du coeur!


Avec ces nouvelles énergies positives, vous verrez qu'il sera plus facile d'atteindre vos objectifs.

0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page